Sous-mariniers La Créole

Sous-mariniers La Créole

THE CONFING DEAD - saison 3 - épisode 4 -

The Confing Dead – Saison 3 – Episode 4 – Jusque-là tout va bien !

 

 

Le confiné solitaire est comme le loup sans sa meute. Toutefois, exilé involontaire victime des circonstances il doit se ménager des surprises pour conserver son poil luisant.
Depuis deux jours je suis entré en rébellion. Me surprendre !
J’ai garé ma voiture dans la rue. Remarquable punition car elle couche dehors alors que le garage est vide. M’en voudra-t-elle ? Je n’ai pas débarrassé ma table et les assiettes s’accumulent. Je n’ai rien rangé. Le bac du lavabo déborde de vaisselle sale. En rentrant j’ai balancé mes vêtements au hasard. Pas le moindre coup de balais, aucun déchet jeté à la poubelle. J’ai sorti des papiers et après lecture je les ai laissés épars de tous côtés. Hier soir j’ai ouvert les portes des placards à la recherche d’un truc dont je n’avais aucune idée. Je n’ai rien refermé. Les vinyles et les CD jonchent le sol comme autant de touches de couleurs d'une œuvre de kandinsky. En fait c’est l’apocalypse chez moi. Un désordre si grand, si beau qu’on dirait un décor de cinéma ou une décharge à ciel ouvert. Un mouchoir usagé ponctue d’une note romantique ce cataclysme ménager.
J’ai les cheveux longs, une barbe de cinq jours, le poil gras et seule concession à cette époque terrible, j’ai les mains propres. Du désordre, il y en a partout, un véritable capharnaüm.
Ne dit-on pas qu’un homme seul est toujours en mauvaise compagnie ? Combien d’actions sont dictées par ce que pensent les autres de nous ? Mais accorder trop d’importance à ce regard extérieur peut devenir gênant, voire handicapant. Cela, le loup solitaire l’a bien compris. Il se connait et ne prête guère attention à ce que l’on va dire de lui. Après tout, les gens pensent bien ce qu’ils veulent, cela ne change pas grand-chose…
Alors tout est prêt. Je rentre dans ma tanière. Je me love dans ma paillasse, la lune est masquée par d’épais nuages et je m’endors comme un loir. Tout est prêt !

Ce matin c’est dimanche, un jour pas en i, ça m’a toujours interpellé ce truc. Pourquoi avoir placé le "di" au début et non pas à la fin comme pour les autres. Manchedi aurait été plus logique, non ? Faudra que je demande à mon psy ! Dilun, dimar, dimercre, dijeu, divendre, disame et dimanche ! La logique aurait été respecté pour mon plus grand bien.
En me levant je n’ai que cette question existentielle à la tête. Pourquoi lundi jour de la lune, mardi jour de mars, mercredi jour de mercure, jeudi jour de jupiter, vendredi jour de vénus puis d’un seul coup c’est le bordel ! Le samedi devient le septième jour alors que chez les bretons c’est Disadorn «le jour de Saturne » puis il y a le fameux dimanche le jour du seigneur !!!

J’aime pô quand c’est pas logique.

Bon je me lève, je me bouscule. Toujours à mes pensées journalières j’ouvre la porte de ma chambre. Je pénètre dans le salon et là ! Que vois-je ? Put*** ils étaient nombreux hier soir pour la teuf du disame soir ! Ouha ! sacré fest noz que ça a dû être ! La platine disque tourne toujours, ça s’est terminé sur Born to be alive. J’essaie de me remémorer la fabuleuse soirée que j’ai passé avec les copains et les copines mais tout à mes réflexions dimanchières je ne me souviens de rien. Cependant devant le bordel qu’ils ont laissés qu’est-ce qu’on a dû s’amuser.
Bon c’est pas le tout, à présent il faut ranger et nettoyer. Pas grave, j’ai tout mon temps et vu l’état des lieux j’en ai pour toute la journée. Sourire aux lèvres et de très bonne humeur je vais quand-même démarrer ma journée par un bon petit déjeuner. Euh c’est manchedi ou dimanche aujourd’hui ?

 

Allez, zou ! un épisode de la minisérie : THE TLD !


THE TLD

 

Voici maintenant leur histoire !

 

VERSEZ UNE LARME BRAVES GENS QUI ALLEZ LIRE LES AVENTURES DE CES HÉROS DES TEMPS MODERNES.

 

Signé : Petit Jean !

 

Suite de la prise d'otages par le moteur principal.*

 

Durant la journée du 10 septembre, le moteur principal est resté stoïque, n'a pas eu de saute d'humeur et reste sur ses positions :
- Il menace de s'arrêter si les mécanos ne lui fournissent pas force quantité de gazole.
Les mécaniens (pour les puristes du langage, veuillez trouver ici le "ic" qui manque au nom de la spécialité susnommée.), le major en tête, ont décidé de se plier aux exigences du forcené et lui fournissent régulièrement du carburant.
Jusqu'où ira-t-il ?

 

Dernière minute :
Le forcené réclamerait maintenant de l'huile. Les mécanos céderont-ils ?

A SUIVRE !

 

* otages = les mécaniciens.

 

Commentaire : Il est vrai que la Croix du Sud a connu quelques problèmes avec son moteur principal.
---------------------------
Les électriciens, quant à eux, se sont lancés dans un combat titanesque contre une opercule monstrueuse et ses deux pompes de transfert. Pendant des heures la bataille fît rage. Nos pauvres héros, la tête vide, remontèrent à la surface les muscles cérébraux à plats. Ils avaient tout tenté. Mais, la bête refusait toujours de se rendre. Alors, dans un effort herculéen, ils repartirent à l'attaque, encore, encore et encore ! Puis, las de tant de sauvagerie de la part d'un tel engin, ils débusquèrent son point faible (c'est lâche, mais on fait ce qu'on peut !) et lui coupèrent la route des kilowatts.
Depuis, d'aucuns disent que le soir on entend, lors des nuits de pleine lune, le gémissement lugubre d'un piston amoureux d'un opercule !!!

 

Commentaire : Première avarie sur le système de stabilisation par transfert de gazole.

 

Signé : Petit Jean !

 

Prenez soin de vous, prenez soin des autres et que la force soit avec vous.

NE SORTEZ PAS !

Dimanche 19 avril 2020



24/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres