Sous-mariniers La Créole

Sous-mariniers La Créole

Opération Madelone

 

                                

Yannick Le Guyadec

 

– Opération Madelone –

 

 

 Le résumé de l'éditeur :

 

Devenu agent spécial, et surtout secret (ceci tout à fait malgré lui), Henry Gasther, homme beau, séduisant, doté d'un œil vif et intelligent, est aujourd'hui chargé de sauver la France. En effet, celle-ci est victime d'un abominable complot destiné à lui ôter sans pitié sa force de dissuasion nucléaire. Henry Gasther embarquera donc à bord d'un sous-marin pas tout à fait comme les autres, pour tenter de démasquer une taupe... Mais constamment déconcentré dans son travail par des femmes fatales, parviendra-t-il à percer le secret du P.C.N.O. ? Henry Gasther ira s'il le faut jusqu'aux quatre coins du monde, dans des terres hostiles pour remplir la mission qui lui a été confié par sa Nation.

 

Ils en ont parlé :

  • - C'est un roman à mourir de rire ! » (Mlle Dauray) 
  • - Une folle aventure, une équipée sauvage. Excellent pour se détendre. » (D'Orvignac) 
  • - Bien sûr que la marine nationale aimerait posséder un sous-marin aussi puissant que l'INCORRIGIBLE ! » (Amiral D'Espré de Vissoncourt) 
  • - C'est une belle histoire sur fond de complot très grave... » (Isabelle lardu) 
  • - Bigre, Foutre, Diantre et palsambleu ! Un monument de la littérature de plaisance vient de naître ! » (Objectivement, Henry Gasther) 
  • - Z'y va keum ! Qu'il est vachement bon ce bouquin ! Que je l'ai même lu ! » (Akim) 
  • - Des courses-poursuites, de somptueux paysages avec l'amitié et l'amour : c'est beau merde ! » (Louis Rimbert) 
  • - Que de détails techniques, une connaissance parfaite des armes les plus secrètes ! » (Robert Brunnan) 
  • - Et dire que tout cela est arrivé à cause de moi ! » (Gérald Déphocet) 
  • - NON ! Il n'a jamais été grand reporter chez nous ! » (MAYCO WORLD) 
  • - C'est un roman magnifique, mais un petit peu loufoque. Il faut le lire... » (Pétroline) 
  • - Une folle aventure caricaturale qui englobe espions, courses-poursuites, agents secrets, américains, écrite sur un ton humoristique, et qui garantit une lecture qui fera sourire jusqu'aux oreilles, quand ce n'est pas rire aux éclats... » (www.publibook.com) 
  • - Ce livre est un pamphlet. Sous le sombre prétexte d'une machination visant à mettre main basse sur notre dissuasion nucléaire, Y Le Guyadec nous entraîne dans une aventure débridée. Ici on ne s'embarrasse pas des styles convenus, tout au long d'un récit alternant le classique, le moderne, la poésie et le rap (SIC !), l'auteur tisse la toile d'une œuvre digne d'un Frédéric Dard. L'ambiance prévaut sur l'histoire et c'est un bien. Les personnages sont hauts en couleurs et l'on se prend à dévorer ce livre sans s'en rendre compte. » (Le Visiteur le 23 juillet 2004)
  • - Pour qui est passionné des dernières techniques de la guerre sous-marine il est difficile d'y trouver son bonheur. Par contre, connaître l'ambiance, apprendre certains termes et vivre une incroyable aventure c'est le point fort de cette histoire. Rocambolesque, abracadabrantesque, le tout avec humour et dérision, le scénario proposé par Yannick Le Guyadec ne laisse de nous régaler. L'écriture atypique plonge de lecteur dans un monde particulier et l'on s'y coule avec délectation. Les référentiels de l'auteur ressortent avec toute leur force, que ce soit Frédéric Dard ou Michaël Di Mercurio. Un grand moment de bonheur. » (Vandeuvre le 11 juin 2003) 
  • - Enfin un successeur à Frédéric Dard alias San Antonio ! Le héros d'Opération Madelone, Henry Gasther, est un personnage truculent auquel on s'attache très rapidement. L'ambiance du livre, l'histoire hallucinante racontée avec tendresse parfois et humour toujours par l'auteur réapprend au lecteur la notion du bonheur jovial. Pour le paraphraser, Yannick Le Guyadec est le maître incontesté du thriller technologico humoristique. Alors n'hésitez pas c'est LE LIVRE qui manque à votre bibliothèque ! » (Amazon Customer le 21 février 2003) 
  • - Opération Madelone de Yannick Le Guyadec est un livre d'un nouveau genre. Entre réflexions sérieuses sur l'arme nucléaire et la condition africaine, entre les arcanes du pouvoir civil et militaire, l'auteur, avec un sens de l'humour tantôt au premier degré, tantôt au troisième, voire quatrième degré, promène le lecteur le long d'une passionnante histoire qui n’arrête pas de nous déboussoler jusqu'à l'apothéose finale. Opération Madelone est un livre, un roman à nous faire sourire et même rire aux éclats. Facile à lire, on a du mal à s'arrêter en cours de route. C'est vraiment un excellent moment de détente.  » (André le 12 octobre 2002)
  • - Le roman Opération Madelone est une aventure drolatique qui assure un dépaysement total et une détente royale. L'auteur promène le lecteur au gré de son imagination débridée dans une série de situations cocasses pour le moins surprenantes. L'histoire n'est pas banale, le rythme est enlevé, les personnages tous hauts en couleurs. C'est vraiment le bon livre pour une détente maximum. On ne peut s'empêcher de rire et de sourire à toutes les pages malgré le caractère très sérieux du sujet traité : la dissuasion nucléaire. Un auteur et un titre à découvrir sans risque et avec bonheur. » (Salazar le 4 septembre 2002) 

 

En vente libre ou sur ordonnance dans tous les magasins de bricolage, auprès des psychiatres ou encore sur publibook.com, amazon.fr et FNAC.com !

 



11/10/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres