Amicale La Créole

Amicale La Créole

Congrès AGASM 2016


Le Grau du Roi, un congrès... avec le sourire.

65ème congrès de l’AGASM au Grau du Roi

 

Le 65ème  congrès de l’AGASM s’est tenu au Grau du Roi du vendredi 23 au lundi 26 septembre 2016. L’Amicale locale « La Créole » s’est chargée de l’organisation de ce congrès.

La quasi-totalité des évènements se sont déroulés dans la ville du Grau du Roi puisque c’est dans cette ville que se trouve le siège de la Créole qui y bénéficie d’un local mis à disposition par la mairie.

De plus les relations privilégiées qu’entretien le doyen et Président d’honneur de l’Amicale, Max Péllegrin, avec la Mairie facilitent les relations et nous assurent d’un soutien de la part de cette municipalité. Enfin, la qualité du Grau du Roi comme station balnéaire permet d’offrir les espaces adaptés aux manifestations festives ainsi que la structure hôtelière nécessaire à une telle organisation.

C’est en 2014 que l’idée d’organiser un congrès a été émise au sein de l’amicale

Les maîtres mots de la préparation ont été Simplicité et Maîtrise des coûts afin que tous les congressistes puissent venir nous rendre visite le cœur léger et le sourire aux lèvres.

Dès 08h00 le vendredi matin, sous une tempête de ciel bleu et un magnifique soleil, « La Créole » s’était donné rendez-vous au palais des congrès pour les derniers préparatifs. Alors que nos « invités » n’étaient attendu qu’en début d’après-midi, dès 09h00 les premiers montrèrent le bout du nez. Bien qu’occupé et on le comprend, nous les avons accueillis avec le sourire.

Dès lors, nos amis de toute la France sont arrivés au fil des minutes et à l’ouverture officielle des stands, on peut dire que près de 80% des congressistes étaient déjà présent. L’ouverture de la buvette a décuplé la puissance des sourires qui ornaient jovialement les visages. 

Ces sourires, ils ne les ont plus quitté jusqu'au départ.

 

YLG












15/10/2016
1 Poster un commentaire