Amicale La Créole

Amicale La Créole

ALERTE ! ...


Assemblée Générale Extraordinaire puis Ordinaire le 03/02/2018

Chers amis membres de l'Amicale La Créole,

 

Contrairement aux autres années, nous commençons une demi heure avant (09h30) en raison de l'A.G.E (30mn maxi) obligatoire pour le vote de la modification des Statuts et du Réglement Intérieur.

 

 

 

Nous vous demandons de lire les statuts que vous avez reçu par mail ou par courrier et qui ont été adaptés suite au vote des statuts généraux de l'AGASM au Congrès de Lorient. Il a également été tenu compte de vos remarques lors de la de la réunion pour les 10ans de notre amicale, à savoir porter l'élection du bureau à 3ans.                                     

Si vous êtes empéché, MERCI d'envoyer votre PROCURATION à l'adresse indiquée par courrier ou alors par email au Président. 

 

 


13/01/2018
1 Poster un commentaire

Ouhaaaa ! La 1ère sortie de 2018

L'Amicale La Créole invite ses adhérents à une sortie fantastique pendant la manifestation Escale à Sète avec en point d'orgue la visite de l'Hermione !

 


12/01/2018
1 Poster un commentaire

La Créole a 10 ans !

 

 

 

Le 12 décembre 2017, à l’occasion de la dernière réunion du CD de l’année, l’Amicale des Sous-Mariniers d’Occitanie Sud, La Créolea fêté ses dix ans d’existence. Que de chemin parcouru tantôt dans la joie et la bonne humeur et tantôt dans la difficulté mais l’esprit sous-marinier a réussi à surmonter toutes les épreuves. Depuis plusieurs années déjà La Créole se porte bien. Difficile pourtant d’animer une région de 27 376 km2 sur 360 km d’est en ouest. Mais avec 2 729 390 habitants, nul doute que le potentiel de recrutement est présent.

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le point d’orgue de cette première décennie restera à n’en pas douter l’organisation du Congrès National de l’AGASM en 2016 au Grau du Roi. Pour une section de 35 adhérents ce fût un défi majeur et risqué mais au final une réussite saluée par tous les congressistes qui s’en allèrent du Languedoc-Roussillon un large sourire aux lèvres, un peu plus bronzé et en T-Shirt.

  

D’hier nous conservons un bon nombre d’archives dont les 9 numéros d’EUREKA (2010-2012), le journal de bord trimestriel aujourd’hui remplacé par APC « Au Poste de Combat ». Vous trouverez ces documents sur le blog. Ah oui ! La Créole a créé son blog mais ça vous le savez puisque vous êtes en train de lire ces lignes !

 

 

Alors joyeux anniversaire La Créole ! Et à très bientôt pour de nouvelles aventures dont Escale à Sète 2018.

 

 

 

 

 

 


08/01/2018
2 Poster un commentaire

La Créole, la PMM, l'Escale et Sète !

 

La Créole et la PMM de Sète ! ..

..

Samedi 02 décembre 2017 Cérémonie de remise du fanion

 

Bon, c’est vrais… nous avions un petit peu de retard mais ce n’était pas de notre faute (on dit toujours ça, non ?). En fait, nous avions eu une mauvaise information concernant l’horaire exacte de la cérémonie (on dit toujours ça, non ?). En conséquence, c’est en plein discours que le drapeau de l’Amicale La Créole a traversé la salle de la cérémonie. Reprochera-t-on que pour une fois les sous-mariniers ne soient pas discrets ? Bref comme ça, ils ont bien vu que nous étions présents et personne ne nous en a voulu du retard.

L’important était de montrer tout l’intérêt que l’on porte à ces jeunes gens qui prennent sur leur temps libre et leurs loisirs pour découvrir un univers plus difficile d’accès que celui qu’ils côtoient tous les jours.

Et puis nous avons rencontré un camarade d’active, un M.P meca atomicien qui a effectué 15 ans sur les SNA à Toulon et qui rejoindra la section en 2018. 

 

Donc, encore une mission réussie pour l’Amicale La Créole !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

   La remise du fanion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais oui, mais oui, La Créole est bien arrivée   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  La toute première promo de la PMM de Sète

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La garde du fanion   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Créole et l’Escale du Centenaire !

 

Jeudi 30 novembre 2017 à J -4 mois de la manifestation, réunion d’information Escale à Sète 2018 !

 

Il s’agissait pour notre amicale d’obtenir et de réunir le plus d’informations concrètes et exploitables.

Le nom et le 06 du régisseur en chef de la manifestation, ça c’est fait ! Les consignes exactes sur l’aménagement du stand et la sécurité, ça c’est fait ! Obtenir l’accord du CIRFA pour ranger nos objets de valeur le soir dans leur camion, ça c’est fait ! Choisir et faire valider un thème pour notre conférence : «  Les SOUS-MARINS de la Grande Guerre en Méditerranée - Les engagements, combats et naufrages - Les technologies (Moteur, armement, veille etc...) – », ça c’est fait !

Préparer les interviews, ça c’est en cours ! Préparer la soirée « Veillée du sous-marinier », ça c’est en cours ! Préparer, préparer, préparer mille et un détails, mille et une choses pour que tout soit nickel, bah ça, c’est en cours ! Et puis, le trésorier rôde, il sent bien que nous allons faire des dépenses alors il veille au grain. Pas question d’exploser le budget.

 

Mais on en a vu d’autres et nous ferons front. (A prononcer très vite… moi j’aime bien !)

 

 A très bientôt pour de nouvelles aventures…

 

 


05/12/2017
4 Poster un commentaire

11 & 26 novembre 2017, La Créole à Leucate et à Saint Estève

Les tontons flingueurs

 

Cérémonies du 11 novembre 2017 à Leucate

 

Les présidents d'associations patriotiques, Union Nationale des Combattants, le Souvenir Français et l'Amicale des Marins et Marins Anciens Combattants ainsi que les représentants de la commune de Leucate ont déposé chacun une gerbe en l'honneur de nos morts pour la France.

Parmi eux, représentant La Créole et l’AMMAC, Didier LEBLOND qui va prendre la Présidence de l’AMMAC de Leucate (félicitation Didier !).

 

 

 Cérémonies du 11 novembre 2017 à Leucate

 

Dépôts de gerbes par les autorités

 

 Moment de silence

 

 Discours des enfants, Didier écoute.

 

Assemblée Générale de l’AMMAC de  Perpignan (Port La Nouvelle)

 

 

 Le cadre de l'AG et du repas dansant

 

Le 26 novembre 2017, La Créole a rendu visite aux Marins et Marins Anciens Combattant de Perpignan. Leur assemblée générale se tenait dans un lieu très sympathique (Le trèfle à 4 feuilles) où nous fûmes accueillis par René Tillet, président de l’AMMAC.

La réunion fût suivie d’un moment des plus convivial et festif. Tout d’abord un apéritif puis un repas avec trou catalan, le tout entrecoupé d’épisodes dansants. Le repas était gargantuesque et la musique faisait bonne part aux catalans.

Ce fût pour la Créole l’occasion de rencontrer un vétéran des forces sous-marines (Equipage d’armement du Redoutable) qui n’osait pas venir à l’AGASM sous prétexte que : « Je n’ai fait que du nucléaire… et qu’un seul sous-marin ! ».

 

Grande salle pour grand apéro !

 

 Au moins un marin d'active ! Le chef de poste du sémaphore

 

 

 Les extérieurs n'ont rien a envier à l'intérieur

 

 L'AG, mise au point floue !

 

 L'AG, suite... nouvel appareil. Il y a des progès à faire !

 

 L'apéro, le solide se disputait au liquide

 

 Les anciens marins !

 

 Les anciens marins... suite !

 

 J'ai repéré la bouteille !

 

 

 L'artiste en action

 

 

 Femme qui rit...

 

 

100% pur charme !

 


29/11/2017
3 Poster un commentaire