Sous-mariniers La Créole

Sous-mariniers La Créole

THE CONFING DEAD - saison 3 - épisode 14 -

The Confing Dead – Saison 3 – Episode 14 – Jusque-là tout va bien !

 

 

Où je bois dans de curieuses circonstances.

 

Donc jour J-12. Bah j’en connaît qui doivent être malheureux. Comment ça !?! Ne plus être obligé d’aller travailler, ne plus être obligé de briller en société, ne plus se faire flachouiller sur le trajet quotidien, ne plus avoir d’excuse pour regarder la télévision, ne plus avoir d’excuse pour jouer à la console, ne plus avoir d’excuse pour glander. Pour sûr, certain ne bénissent pas la date du 11 mai.
En attendant ma petite sortie quotidienne fût bien agréable. Manches courtes de rigueur, je suis partie à la chasse au confiné fugueur. Ouhaip, de bonne humeur le garçon. Hier soir vers 20h15mn et 17 secondes une charmante demoiselle m’a contacté téléphoniquement. Oui c’est moi et vous c’est vous ! Enchanté ! Donc oui. Bah c’est d’accord. Pas tout de suite vous comprenez. Je comprends. Au plus tard lundi. Super, génial, marvelous ! Y’aurai pas eu le 1er mai que ça aurait été plus rapide mais en ce moment on se contente de peu.
En attendant je suis le pro du jonglage téléphono-informatique. Que je te bascule la télé de mon smââârtphôôônnne sur mon écran de télévision en à peine 2 secondes, que je connecte internet de mon smââârtphôôônnne sur mon PC. Enfin bref, je suis de nouveau pleinement opérationnel du côté électronique de loisir.


Ah oui, ce que j’attends lundi ? Bah ma nouvelle box bien sûr.

 

Donc dehors il fait grand beau. Tout est calmos, pas un pékin en vue. Ça routine à donf’ chez les confinés aujourd’hui. Avec les pluies qui sont tombées dernièrement j’évite les vignes pour cause de sol lourd et pâteux. Petites routes de campagne puisque j’y suis ! Puis quelques propriétés bien proprètes. Je marche à vive allure tout en respectant la limitation de vitesse. De toute façon, je n’ai pas mis mes baskets de compétition. J’écoute les charlots, ouhaip j’ai une playliste de 300 chansons dans ma boîte à contacts et je lance la musique en mode aléatoire. C’est pô moi qui choisit. Donc là, ça joue « Ah ! Viens ! » (bon ! vas voir sur ternette si tu cônnais pô).
Soudain on hèle dans la strasse. Ouhou ! Que ça dit. Moi, je ne vois personne. Ça s’interpelle dans une des baraques sans que je ne voie onc quidam. Ouhou que ça redit. Je regarde derrière moi, personne. Je fais un tour sur moi-même, pas de doute je suis seulâbre dans le secteur. Le ouhou est peut-être pour moi après tout ? Je regarde, je scrute, j’analyse le paysage et je découvre au milieu d’une haie de choses vertes une bouille joviale qui semble me regarder. Faisant preuve d’une présence d’esprit hors du commun, je me désigne du doigt (le majeur droit lecteur curieux) et regardant mon congénère puisque s’en était un, je lui dis : moi ? « Et qui d’autre ! » me répond le bougre en occitan approximatif mais avec l’accent. Bon, là il me faut prendre une décision. Est-ce un ennemi ? A-t-il pris sa température ce matin ? bref je m’approche avec moult précautions. S’agirai pas d’attraper le chikungunya alors que le plus difficile est passé. Veux pas rater la big teuf du déconfinage.
Je stoppe à deux mètres de la haie en machin choses vertes. C’est un truc assez indéfinissable avec du marron dedans aussi. Jovialman me jette tout de go « Vous savez pas si ils ont des masques à la pharmacie ? » Bah, il a oublié de dire la phrase magique le bonhomme ! Je vais pour le tancer vertement lorsque mon neurone de tribord me dit qu’étant donné que je n’ai parlé à personne depuis des siècles peut-être pourrais-je séant faire preuve d’amabilité. Bon, on discute on papote. Il en a marre d’être confiné (c’est original) lui qui normalement est sur les routes de France pour vendre du pinard. Pour rigoler et répondre quelque chose qui va dans son sens et faire ainsi preuve d’une grande imagination je lui rétorque. « Ah et bien j’en boirai bien un de verre de vin ! ». Bougez-pas qu’il me dit ! J’en reste interdit. Deux minutes plus tard le type revient avec une bouteille de gwin ru et deux verres. Il a pris soin de mettre des gants en latex et v’la-t-y pas qu’on se gorgeonne un glass d’une cuvée prestige de chez Beauvignac chacun du côté de sa haie. Elle est pô belle la vie !
Bon, bah ce n’est pas le tout, le temps passe et mon délai de ballade se réduit à peau de chagrin. C’est tout guilleret que je rentre at home. Dommage, lui il reprend le boulot lundi signe que les commandes de pinard reprennent.

 

Après cette rencontre vineuse entre confinés voilà la suite de la folle aventure du service Energie-Propulsion du chasseur de mines La Croix du Sud avec un nouvel épisode de la minisérie : THE TLD !

 

THE TLD

 

CRACK BOURSIER AUX U.S.A.

 

De notre reporter Petit Jean.

 

C'est hier, en début de matinée, que la nouvelle tomba sur les télescripteurs de la bourse de Dallas au Texas. Aussitôt furent mis en vente des milliers d'actions de la Texaco. Bientôt suivit par les nombreuses compagnies indépendantes, dont celle du fameux J.R. Ewing. Le gouvernement américain a aussitôt réagi par l'intermédiaire de la C.I.A. La nouvelle ne venait pas des pays arabes. En fait, là-bas également on apprenait que le Koweït et le Liban avaient déposé leur bilan. De source bien informée, les autres pays producteurs de pétrole du golfe ne tarderont pas à en faire autant. A Londres, Madame Thatcher (Maggy pour les intimes.) a réuni (comme d'habitude !) un cabinet de crise. Les forages en mer du nord vont être interrompus. Il semblerait que tous les pays du monde soient en crise. C'est le plus grand désastre pétrolier de tous les temps. Tous paniquent !

Tous, sauf un ! Car en France, all is be cool ! La bourse de Paris ne s'est jamais aussi bien portée !
Mais que ce passe-t-il donc ?

 

PS : Rappel de la conversation du 1er octobre 1986 à 08h00 entre le PC-MES et l'abris-navigation.


- Abris de PC, je vous envoie les existants en gazole ... 64,8 m3... soit 86,4% »
- Bien reçu d'Abris... ... Mais à minuit on avait 84% ????? »
- Abris de PC, c'est normal, le moteur principal fournit du gazole ! »
- Ah, bien reçu d'Abris. »

 

NB : En fait, les satellites espions U.S., auraient-ils l'ouïe si fine que ... ???

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

Confucius lui-même l'avait dit !
Mahomet en avait fait sa devise !
Shiva l'enseignait à qui voulait l'entendre !
Même Alexandre le Grand, même Charlemagne, même Napoléon Bonaparte, même Hitler, même Martin et enfin même Kadhafi n'ont jamais appareillé un dimanche matin !
Mais, la Croix du Sud, fiers Vaisseau, fringuant coursier d'eau douce, n'a que faire de ces préceptes passés. Ainsi, c'est à 09h00, le dimanche 05 octobre 1986 que nous partîmes de Conakry. Enfin, que nous essayâmes de prendre la mer. Car,
- Avarie de tout ! Passez sur tout à bras ! »

Le moteur principal, plus intelligent que nous, fît la grève. Les kilowatts du groupe 115v/400Hz étaient, quant à eux, restés à terre.
Je pense que tous ceux-là connaissaient la légende, car depuis nous avons une petite houle de face qui gêne bien des biffins sur notre canot.

Toute ressemblance, toute similitude avec des personnes ou des faits, etc. etc... Refrain connu.

 

Signé : Petit Jean

 

Prenez soin de vous, prenez soin des autres et que la force soit avec vous.
NE SORTEZ PAS !
Mercredi 29 avril 2020



03/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres