Sous-mariniers La Créole

Sous-mariniers La Créole

THE CONFING DEAD - saison 2 - épisode 16 -

The Confing Dead – Saison 2 – Episode 16 – Jusque-là tout va bien !

 

 

Oh ça va hein ! J’ai menti, j’ai le droit non ? Aujourd’hui ce n’est pas le premier épisode de la saison 3 de The Confing Dead mais le véritable dernier de la saison 2.


Alors pourquoi vous avoir enduit d’erreur me direz-vous ?


Hé bien, je m’amuse voilà-tout. En fait, tout seul derrière mon engin à multitouches avec amortisseurs hydraulique et écran de 375 petits doigts (correspond à peu près à 22 pouces), je me marre.
Confinator s’éclate. Aujourd’hui il va fêter en grand la fin de la saison 2. Il envisage une chasse aux gendarmes (il a raté la chasse aux œufs dernièrement), puis une escapade en scooter et pour finir, le visionnage d’un film X (Rôôô, à quoi tu penses tout de suite lecteur libidineux ? Je parle des X-men !).

 

Mais avant tout, il faut savoir qu’hier il m’est arrivé une aventure à pô piquer des hannetons.

Je suis sorti dehors sans papier !

 

Vêtu comme un confiné depuis plus de quatre semaines. Paire de chaussons old angland, futal maron type jogging, T Shirt blanc (enfin, il y a un mois il était blanc) et robe de chambre bleu marine (on ne se refera pas, moi j’te le dis).
Il fait beau (c’est agaçant hein ?), j’ai les cheveux en broussaille (ou au vent. Pour une fois c’est toi qui choisis, aujourd’hui je suis magnanime) et une barbe de trois jours m’accompagne.
Je jette un œil à droite puis un autre à gauche et à la fin je récupère les deux. Pas un mouvement dans la rue, personne. C’est trop calme. Est-ce un piège ?


Tant pis, avec l’audace qui me caractérise le matin je fais un premier pas et foule le bitume de ma rue déserte. Sentiment de transgression, joie ineffable de se sentir libre. Un cheveu, un des plus rebelles, en profite pour se faire la belle. Encore un qui ne supporte pas le confinement. Ça me désole et sur le moment mon calme légendaire est proche de se faire la malle également. Mais bon, n’allons pas gâcher ce doux moment. Je prends la direction de l’ouest car comme dirait Erich Maria Remarque : « Im Westen nichts Neues » et moi je veux savoir si c’est vrai !

 

Aventureux et audacieux le Confinator du matin en chausson.

 

Il me faut faire très attention car le bitume est assez inégal dans le quartier. Cinq mètres se sont écoulés (hé oui à présent je ne compte plus en minutes mais en mètres. Essaye tu verras ça change la vie !).


Mais ce matin, à l‘ouest il y a du neuf.


Je m’approche prudemment. S’agirai-pas d’effrayer qui que ce soit ! Une tuture est là. Toute seule dans l’aube naissante. Image virginale (NDLR est elle tout de blanc vêtue). Prise au piège par un stop, elle ne peut pas bouger. C’est tout bon ça, je vais pouvoir m’approcher. Bientôt elle me fait face. J’ai quand même un petit moment d’hésitation et oui que faire si elle venait à me sauter dessus ? Je cherche un plan B. J’envisage un roulé-bourré (version bretonne du roulé-boulé parisien) sur la gauche. Puis, non ! ça sera sur la droite. Voilà ça c’est fait. Je peux donc m’approcher par sa droite qui est donc ma gauche (faut suivre animal lecteur {t’as retrouvé la référence cinématographique ?}). La vitre avant droite se baisse lentement, très lentement, au ralenti. Des hautbois et des violons résonnent et se taisent brutalement puis c’est un harmonica plaintif qui remplit l’atmosphère dans la brume naissante. Il était une fois dans l’ouest de chez mois.
La vitre est à présent toute baissée et de l’intérieur du véhicule à permis B une voix connu me dit :
- Quoi d’neuf Doc !"
Je suis sputéfais, statufié, qu’ouï-je, qu’esgourdès-je, qu’entend-je ! Surtout ne pas se laisser surprendre. Je suis en totale illégalité. Put*** c'est qu’ils seraient bons les pandores cette année. Dans mon cerveau, mes deux neurones disponibles tiennent conciliabule.
Moment d’absence. Je me reprends à la vitesse que t’as pour aller aux cagoinces quand tu as une envie de pisser depuis la fin du déjeuner et qu’il est 19h00.


- Salut Yannick, ça va bien ?"


- Bonjour Jean-Joël, bien et toi ?"

 

 

Vous voulez découvrir la saison 3 de THE CONFING DEAD et bien c’est vraiment demain sur cette même chaîne.

 

Prenez soin de vous, prenez soin des autres et que la force soit avec vous.
NE SORTEZ PAS !
Mercredi 15 avril 2020



20/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres