Sous-mariniers La Créole

Sous-mariniers La Créole

THE CONFING DEAD - saison 2 - épisode 8

The Confing Dead – Saison 2 – Episode 8 – Jusque-là tout va bien !

 

Ô ça va. Juste légèrement stressé. Bientôt 09h00, il y a de quoi avoir le trouillomètre à zéro. La grande aventure va bientôt commencer. Plus de dix-huit mois de préparation avec des hauts et des bas. Des bâtons dans les roues, des trahisons mais au final une équipe plus soudée que jamais avec de la volonté et de la créativité à tous les niveaux. Fabuleuse aventure humaine où des sous-mariniers sont venus spontanément à titre individuel, où d’autres amicales nous ont prêté main forte où le publique nous a soutenu. Sans oublier l’ESNA, les sous-mariniers d’active et leur formidable investissement. N’oublions pas la Direction du Port de Sète, la Direction Générale d’Escale à Sète.


Aujourd’hui c’est la consécration et ce soir verra le défilé des vétérans des forces sous-marines au son du bagad de Lann Bihoué puis ce sera la soirée (le fest noz !) des sous-mariniers.

Le con de virus en a décidé autrement. Rassurez-vous, nous n’abandonnons pas. Déjà un grand nombre de participants nous ont fait part de leur volonté d’être présent, de nouvelles personnes ont décidé de se joindre à nous et l’ESNA a répondu plus que jamais Présent !

 

Alors les amis, en route pour Escale à Sète 2022 ! On ne lâche rien !

 

Mais en attendant reprenons le récit de

 

L’homme qui avait une bite qui pesait deux tonnes

 

Albert ressentit une douleur au ventre puis à l’épaule puis au genou. La sueur perla de son front, sa tension faiblissait dangereusement, son pouls devenait lent, sa prise de sang révéla un taux anormalement faible de globules rouges. Son électrocardiogramme s’emballait, le thermomètre de son analyse d’urines habituellement à 40° marquait 6°. Juste une bonne bière ! Sa radio des poumons révéla un brouillard givrant sur la route de Rondou-en-Brie, sa pression artérielle habituellement de 180 bars chutait dangereusement.
Albert était de très, très mauvaise humeur. Il était même ulcéré. Son ennemi venait de se réveiller dans les bas-fonds de son estomac.
Il avait pourtant réduit sa consommation depuis hier passant de 12 litres par jour à 12 bouteilles de 75 cl par jour. Il avait également adopté le diesel, source d’économie de carburant. La douleur de ses 357 fractures « bizarres » contractées au Tonkin auprès de la banque des pays indochinois venait également de resurgir du passé.
Une seule solution. Il sortit son Palm équipé d’un appareil à distiller le raisin. Il regrettait, c’est vrai, d’avoir choisi ce modèle surtout après ses bonnes résolutions. Il était également relié directement à un satellite. Le même qui met les montres à gousset à l’heure « bizarre ».
Trouver le numéro de téléphone d’un bon docteur ou même d’un vétérinaire ou bien d’un charcutier. Se faire soigner. Il en profiterait également pour lui demander conseil au sujet de sa mésaventure concernant son appareil reproducteur. Le saint homme pourrait peut-être l’aider ?

(Nouvelle note des auteurs :
Vous avez peut-être remarqué en tête de chapitre le chiffre douze. Ce dernier indique que ce chapitre est dénué de tout caractère pornographique ou d’extrême violence. Il est donc accessible à tout public. Il est clair que cette disposition nous à été imposée par notre éditeur et ne reflète absolument pas le styles des auteurs. Si vous n’avez pas remarqué le chiffre douze, veuillez ne pas tenir compte de ce qui vient d’être écris. Merci. Reprenons à présent : ) ///…

En 27 secondes l’équipe du docteur SPOUM-FOUINGUE, composée de 80 chirurgiens, 63 ânes, 12 stézistes (ce qui fait 75 ânes et stézistes), 2 830 infirmières XXL, réalisa l’opération.
Lorsqu’il re-ouvrit les yeux, Albert crût voir une sorte de chenille sinusoïdale qui montait et descendait. Une des infirmière le rassura :

 

 

Mais qu’a donc vu Albert ? Albert va-t-il guérir ? Le Palm est-il de connivence avec la montre à gousset ? Vous pourrez connaître la suite des aventures apaisantes d’Albert PAULANDRE demain ?

 

Prenez soin de vous, prenez soin des autres et que la force soit avec vous.
NE SORTEZ PAS !
Mardi 07 avril 2020

L’image contient peut-être : nuage, ciel et plein air
 
 
 


13/04/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres