Sous-mariniers La Créole

Sous-mariniers La Créole

THE CONFING DEAD - saison 1 - épisode 6

 

The Confing Dead – Saison 1 – Episode 6 – Jusque-là tout va bien !sealed

 

Bon, on y est. Nous sommes en patrouille de guerre avec missions commandos. 100 mètres sous l’eau, tout est calme, reposé (ouhaip, les clochettes et tout ça… bon si t’as pas lu les épisodes précédents je ne peux rien pour toi lecteur sympathique). Le pacha appelle au poste de combat. Réunion de tous les officiers au carré. J’écarte la table de ma salle à manger et je me place autour. Le pacha déploie une carte d’état-major signe qu’un débarquement de commandos est prévu à terre. Ça c’est risqué. Bien confiné dans mon sous-marin je me sens à l’abris. Mais là sous mes yeux le plan de l’opération se dessine et c’est pour le moins dangereux. Il s’agit ni plus ni moins de se rendre dans le village voisin. Objectif de la mission ramener de l’argent liquide, le journal et une baguette de pain. Le timing est précisé. Les calculs vont bon train. Faire en sorte d’échapper à l’ennemis tout en arrivant à l’heure d’ouverture des magasins. Oups ! ça va être hyper dangereux. 06h30 on cale tous le process. Le choix du parcours au travers des vignes, calcul des passages obligatoires proches des lieux habités en limitant au maximum la distance à risques. On cogite tous et on sélectionne notre meilleur homme pour cette mission spéciale. D’un commun accord on choisit Confinator, notre guerrier le plus expérimenté.

Confinator s’équipe. Pour cette mission il choisi une configuration légère afin d’être le plus mobile et le plus discret possible. Un petit sac à dos de 12 litres fera l’affaire. Discrètement (furtivement ?) il ouvre la porte du sas et met un pied dehors. Rapide regard à droite et à gauche, la rue est déserte. Il s’engage rapidement direction le supermarché. Les vignes les plus proches sont juste à côté. Il ne croise personne, pas âme qui vive. Soudain, un toutou chien de marque allemande. C’est quoi ce binz. L’ennemi utiliserait-il des canidés ? On se croise, l’animal me lance un regard torve et je n’ai qu’une seule crainte, qu’il aboie et ameute les troupes ennemies. Ouf ! Il pisse et je passe. Qui dit chien à collier dit ennemis (proverbe chinois). Ça ne manque pas. Sur un talus un bipède siffle. Je le laisse à une trentaine de mètres sur ma droite et fonce vers les vignes. Je l’ai échappé bel. Je marche à bon train. J’ai bien repéré ma route. Je ne croise personne et la campagne dort encore. Le macadam arrive et il me faut être de plus en plus vigilant. J’anticipe tout mes déplacements. Là le trottoir est bordé d’un mur et de l’autre côté d’une barrière. Si je m’engage tout droit et qu’un ennemi arrive en face je serai pris au piège. Je change de côté. Bien m’en a pris un quidam glauque se découvre. L’embuscade était bien prévue mais Confinator est le meilleur ! Plus que jamais aux aboies je fonce vers la banque. Distributeur, billets, un petit coup de gel sur les mains et direction la boulangerie. Personne. La boulangère reste au large et je peux acheter ma baguette. Re-gel ! Pour l’instant la mission est un succès mais que le stress est grand. Le journal à présent. Là aussi, personne. Je peux m’en retourner par là où je suis arrivé. L’ennemi m’a découvert mais il hésite à m’attaquer. Toutefois il en arrive de toute part et je crains d’être encerclé. J’accélère et je fais genre t’approche pas ou je mord ! Au loin j’aperçois mon salut, les vignes ! Hop, le macadam disparaît et j’enquille un chemin. Je dois prendre le premier sentier sur la gauche. Horreur et damnation deux 4x4 barrent mon passage et je suis obligé d’improviser. Un plan aux petits oignons peut facilement s’effondrer si l’ennemis est intelligent et aujourd’hui il l’est. La peur me gagne. Je poursuis ma route en terre inconnue et je pénètre dans un secteur de hautes herbes. La suite vous le découvrirez grâce à un témoignage audio.

 

https://youtu.be/xXkOZ3zgjW4 

 

Prenez soin de vous, prenez soin des autres et que la force soit avec vous.

 

le témoignage audio



23/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres