Sous-mariniers La Créole

Sous-mariniers La Créole

Coronavirus story part one

15 mars 2020

 

Phase III, jour 1. Jusque là tout va bien ?

 

Ce matin j'ai été voter. Ouha ! L'organisation d'enfer. Marquage au sol, gel hydroalcoolique à l'entrée et à la sortie, les isoloirs sans rideau. Tout bien quoi. Le petit plus, une seule personne avant mon tour. Bref, je dois dire que c'est super bien organisé. Ensuite je me suis pédestrement véhiculé jusqu'au super U pour y faire 2-3 petites courses. Dans les rues je croise personne même pas un chat. Le ciel est magnifiquement bleu, le soleil darde ses rayons et le vent s'est mis aux abonnés absent. Bêtement je suis heureux, j'ai des envies de chantonner (gazouiller ?). Donc, tel le ravi de la crêche j'arrive en vue du supermarché. Oh, oh ! Le parking est bondé comme j'ai jamais vu. Des voitures sont garées jusque sur les trottoirs. Courageux, je zigzague entre les taumobiles et je pénètre dans le magasin. Là, stupeur et putréfaction ! Un agglomérat de bipèdes plus ou moins énervés, surveillant leur chariot débordant d'achats comme une louve ses petits alors que rôde l'ours. Des queues de vingt mètres à chaque caisse, les gens tassés comme sardines en boîte. Mon œil acéré (le droit donc !) repère vite les articles qui semble-t-il doivent êtres en solde, des pâtes et du PQ ! Les pâtes, je peux comprendre (solidarité avec les italiens, non ? Ah bon c'est pô ça ! Bah quoi alors ?) mais le PQ !!!! D'un seul coup j'ai les neurones qui stressent. Je ne comprend pas, pire je n'arrive pas à imaginer pourquoi le PQ. Moi qui ai une imagination débordante je n'arrive pas à trouver une explication. Damned ! Bigre, foutre, diantre et palsambleu ! J'ai trouvé la solution. Conjointement à l'épidémie du connard de virus il y a une pandémie de conniose (épaississement et durcissement de la connerie). Effrayé car j'ai peur de la choper celle-ci, je m'enfuie repensant aux mesures prises pour voter. Quelques mètres plus loin, je sourie aux anges. Le ciel est toujours bleu, les oiseaux gazouilles et les cons sont tous regroupés au même endroit.

Faites attention à vous et respectez ce que dit le gouvernement même si vous ne l'aimez pas. Le connard de virus fait fi de la politique.???

 



17/03/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres