Sous-mariniers La Créole

Sous-mariniers La Créole

THE CONFING DEAD - saison 1 - épisode 12

 

The Confing Dead – Saison 1 – Episode 12 – Jusque-là tout va bien !

 

J’ai fait un rêve. Ma chérie avançait vers moi en me regardant droit dans les yeux et un grand sourire illuminait son visage. La décence m’interdit de te dire comment elle n’était pas vêtue mais j’étais aux anges. Soudain, une chose m’interpelle ! Son nez grossit à vue d’œil et bientôt c’est la tête puis le corps tout entier. Elle se transforme en une énorme boule avec des protubérances rouges. Le COVID-19 ! Le virus arrive tout prêt de moi. Saisi par la peur je suis figé sur place comme paralysé. Sur le dessus du virus je remarque une fermeture éclair qui semble s’ouvrir lentement. Soudain, il y a Bugs Bunny qui en sort une carotte à la main et qui me lance « Quoi de neuf docteur !». Je me réveille. Y-a-t-il un psy dans la salle ? J’entend la pluie qui arrose ma maison depuis 21h00 hier soir sans discontinuer. Il est temps de me lever et d’attaquer un nouvel épisode de :

 

L’homme qui avait une bite qui pesait 2 tonnes

 

Stupeur et putréfaction, Harry n’était plus là ! S’en était trop. D’un seul coup l’horreur de la situation le transi d’effrois. Comme un qui aurait une méga envie de pisser retenue depuis quinze jours, il détala vers la sortie à la vitesse d’un TGV boosté au kérosène.

Une fois dehors, il eut un grand flash, the big révélation. « Mais bon sang, mais c’est bien sûr ! ». Le coupable est là, devant lui. C’est la toute monstrueuse capote qui fait disparaître les choses. Elle lui a bouffé son vil-brequin puis maintenant c’est au tour de son héro de disparaître. Ah ! Monde cruel, il ne reverra donc jamais-plus son chibre vaillant. S’en est trop, d’un geste las, il décide d’en finir. Il va pour s’étrangler avec ses propres mains lorsqu’il entend une voix surgit d’outre-tombe.

 

- Coucou André*, c’est moi ! » (*NDLR : Albert)

- Quoi ? Glude ! Bigre, foutre, diantre et palsambleu ! (Il fallait bien que je la place quelque part celle-là !). Mais jeu leu croâ pas ça ! V’là t’y pas que c’est le n’inspecteur Harry qui surgit nonchalamment de derrière mon dos. »

 

Pour Albert l’incompréhension est totale. Harry est à présent devant lui. Il a le regard hagard (du Nord) d’un qui aurait vu l’incommensurable, l’inracontable, l’inadmissible, l’incroyable ou bien d’un qui se serait shooté à la cocaïne à haute dose. Harry était devenu complètement fou !

Albert PAULANDRE était de fort mauvaise humeur. Il lui fallait reprendre l’enquête à zéro. Quelqu’un avait utilisé son service trois-pièces et ça le mettait hors de lui. Il était temps de faire une pause et de réfléchir. Il fallait redéfinir quels étaient les suces pets (suspects ?). Serait-ce le gérant du Casino, le responsable du rayon purées en grumeaux, le cordonnier, les jeunes de la cité ou bien le garagiste ? Merde, un gus qui se trimbale avec une batterie de cuisine de deux tonnes dans le calbute, ça ne doit pas passer inaperçu quand même. Surtout que le gonzier ne doit pas en avoir l’habitude. Albert, qui était de fort mauvaise humeur ne l’oublions pas, se mit à re-réfléchir et de fait il se regarda dans son miroir de poche (comprenne qui pourra…). Que peut donc bien faire un gonzman nouvellement doté d’un culbuteur de compétition ? Fallait bien commencer par quelque chose, alors c’est l’esprit quelque peu rasséréné qu’il se rendit aux putes. Là, dans la rue glauque et glissante, il entreprit d’///… appliquer les méthodes de ce feu Harry qu’il avait vu au sortir de sa capote se jeter tel un forcené sous les roues dentées d’une montre à gousset qui passait par là en vitesse car étant en retard elle avait prévu de remonter le temps un peu plus vite.

Apercevant sur sa gauche l’entrée d’un claque, il hésita. Des putes, d’accord mais il devrait avant réfléchir : Que ferait Harry en pareils cas ?

Il lui faudra bien à un moment ou à un autre montrer à cette charmante hôtesse l’étendu de son désastre, l’absence de sa veuve et encore plus dur, celle de ses orphelines ! Oh, après tout, l’improvisation est encore sa meilleure arme, lui qui en était le champion.

Trois pas en avant et il était devant la porte du bouge. Sonnette à droite, un coup, rien !

 

La suite au prochain numéro ?

 

Prenez soin de vous, prenez soin des autres et que la force soit avec vous.

 



28/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres