Amicale La Créole

Amicale La Créole

Le Général sous-marinier !

Pour l’Amicale La Créole, le 08 mai 2019 fût chargé. Le temps était chargé, le planning était chargé, la cérémonie était chargée, le pot était chargé, notre cérémonie intime était chargée, le repas était chargé et à la fin nous étions bien chargés !

 

Donc c’est sous une pluie de type bretonne que le 08 mai s’est déroulé au Grau Roi. Malgré ce temps passable la foule était présente et ce fût pour notre nouveau porte drapeau l’occasion de vivre un des temps fort des prestations protocolaires et il s’en est très bien sorti ! 

Les discours se sont enchaînés et celui de notre président fût fort apprécié. Puis la litanie des dépôts de gerbes s’engagea alors que la pluie disparaissait.

 

 

  

 

 

Daniel, un de nos nouveaux adhérent nous a fait le plaisir de venir à nos côté malgré la fraîcheur et la pluie.

 

 

 

 

Le discours du président a été très apprécié.

 

 

       

 

      

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 On a oublié le tournevis breton ! Qu'à cela ne tienne, le sous-marinier n'est jamais désemparé devant une bouteille !

 

La cérémonie terminée nous avions un tout autre protocole à honorer. Rendez-vous fût pris en notre siège social afin d’introniser le général Jean Brantschen dans le cercle de la division d’acier. Fort de ses 60 heures et neuf minutes de plongée à l’électrique et au schnorchel sur le sous-marin Flore, il nous paraissait évident de l’accueillir correctement. 

Remises d’une médaille symbolique (le macaron de sous-marinier) et d’un diplôme suivi d’un ban de bon aloi précédèrent le pot de l’amitié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis, tels les gaulois nous priment le chemin du banquet. 

 

Comme d’habitude l’ambiance était au beau fixe et les agapes durèrent jusque tard dans l’après-midi. Chacun pu savourer les mets proposés par le St Pierre le visage éclairé par le sourire de celui qui vit un moment inoubliable.

 

Toutes les photos de ces grands moments sont dans la galerie de ce Blog !

 



13/05/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres