Amicale La Créole

Amicale La Créole

Retrouvailles dans les Pyrénées Orientales !

D’Ouest en Est, le territoire de l’Amicale La Créole est très vaste et la localisation de notre siège social au Grau du Roi n’est pas très centrale. Faire partie d’une amicale c’est pouvoir rencontrer ses amis ! C’est pourquoi, le samedi 25 mars 2017, cinq membres de La Créole (Jean-Joël, René, Yannick, Roger et Gérard) ont rendu visite à Jean-Pierre THADEE et Francis BEY tous deux habitants le fin fond des Pyrénées-Orientales et adhérents de notre Amicale.

 

C’est donc sous un magnifique soleil que nous avons pris la route direction La Vallée de l'Agly !

 

Rendez-vous nous est donné à Latour-de-France où Jean-Pierre nous attend pour nous conduire Place de la République au Casot !!!

 

 

A sa suite nous empruntons non sans étonnement des chemins sinueux et rocailleux aux travers de collines vallonnées, de vignes bien rangées et de la garrigue odorante. Soudain, au milieu de nulle part, au détour d’un virage et au faîte d’une colline, le repère de nos amis sous-mariniers nous ouvre ses portes.

 

Il nous faudra quand même manœuvrer avec une extrême prudence pour passer l’étroit portail sans y laisser un rétroviseur !

 

 Mais là, nous découvrons une bien jolie cabane (le Casot) superbement aménagée pour recevoir en toute convivialité familles et amis.

Les retrouvailles sont joyeuses et la visite du lieu nous confirme le génie des sous-mariniers. Dans cet endroit idyllique mais loin de tout, le confort n’a pas été oublié. Il y est même porté à son paroxysme étant donné les circonstances. Nous y trouvons un barbecue maçonné, une terrasse ombragée, un terrain arboré et fleuri, une vue à 360 degrés sur de magnifiques paysages, l’électricité et même l’eau courante !

 

L’accueil est plus que convivial, il est chaleureux et enjoué. Faut dire qu’avec un ancien du sous-marin La Créole et un ancien combattant d’Indochine (béret vert) puis sous-marinier, il y a de quoi se raconter un grand nombre de pages d’histoires et d’anecdotes.

 

Bien vite c’est l’apéritif et le barbecue est mis en chauffe. Nos hôtes savent recevoir et en plus, ils aiment ça. Découvrez le reportage photo de cette mémorable journée de retrouvailles.

 

Nos deux admirables compères des P.O, Jean-Pierre et Francis

Eau courante qu'on vous dit !

A l'ombre par 30° c

Il y en avait pour vingt et de la bonne qualité !

Du fait maison, hummmmmm

Bah oui notre ami a quelques médailles et il en est pas peu fier. Il a bien raison !



08/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres