Amicale La Créole

Amicale La Créole

La Créole vers une première mondiale !

14-18.jpg

L’organisation de notre prestation pour Escale à Sète 2018 va bon train.

La conception du stand est sur de bons rails et quasiment finalisée.

La planification de nos interventions et de nos prestations tout au long de la semaine suivent la volonté de la Direction de l’événement suivant un fil conducteur précis et exclusif : les sous-marins de la grande guerre en Méditerranée.

 

Bon, les amis, il y a de quoi dire et déjà nous avons pas mal de billes ! Mais nous avons besoin de votre présence !

 

Pour la première fois en France, lors des célébrations du centenaire de la fin de la première guerre mondiale, les sous-marins et les sous-mariniers seront présents sur un événement d’envergure national.

 

L'occasion est d’importance.

 

Ce sera une manifestation inédite en France et l’Amicale La Créole, votre Amicale de Sous-Mariniers, a accepté d'en relever le défi.

Le cahier des charges qui nous est imposé fait l’objet de nombreuses discussions avec le Directeur Général d’Escale à Sète avec qui nous entretenons les meilleures relations et pour l’heure nous sommes en totale harmonie.

 

Des événements forts vont venir soutenir notre prestation sur le stand.

 

Le défilé des sous-mariniers, la soirée des sous-mariniers, la conférence des sous-mariniers ainsi que notre présence sur les principales manifestations officielles d’Escale à Sète.

Notre président, Jean-Joël, ne nous le dira pas mais la pression est énorme.

 

Escale à Sète compte sur nous pour se démarquer des autres manifestations nationales. Nous serons le plus que les autres n’auront pas ou n’auront pas eu. Nous serons le plus qu’aucun autre n’a imaginé. En fait, nous serons les seuls ou au pire les premiers… les précurseurs.

 

Le général Elrick Irastorza, ancien chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), a été désigné pour présider le conseil d’administration du Groupement d’intérêt public « Mémoire du centenaire de la Première Guerre Mondiale 1914-1918 » à ce titre il est curieux de ce que nous allons présenter et nous remercie déjà d’avoir répondu à l’appel. Les sous-marins c’est une première !

 

Mais en plus, les autres stands du carré de la mémoire de la Grande Guerre et ceux qui bordent tous les quais de Sète ont noté sur leur tablette la date du 28 comme LA soirée à ne pas rater.

 

Amis sous-mariniers, de La Créole ou d’ailleurs, la soirée du 28 ce seront force chants de sous-mariniers et de marins et force convivialité devant un public qui déjà s’annonce très nombreux.

 

 

J’oserai dire : timide s’abstenir ! Mais ce n’est pas le cas des sous-mariniers.

 

 

Sous-mariniers on compte sur vous !

 

 

Pour mémoire, En 2014 a débuté le cycle des commémorations nationales et internationales du centenaire de la Première Guerre mondiale. "Escale à Sète" est inscrit au programme des commémorations officielles.

 

 

Tout est dit ! La Créole souhaite uniquement faire vivre l'esprit sous-marinier, héritage de nos anciens, et faire en sorte que ses adhérents (amis) s'éclatent dans le giron d'une section de l'AGASM.

 

Alors OUI NIDE IOU !

Oui nide iou .png

 

 

Je viens !



12/02/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres