Amicale La Créole

Amicale La Créole

La Créole fait escale !

Escale à Sète c’est près de 300 000 visiteurs sur une semaine qui se déplacent pour voir plus de 130 navires traditionnels dont, en 2018, la présence inédite de l’Hermione.

 

Alors, lorsque le Directeur Général d’Escale à Sète demande à l’Amicale La Créole si elle peut être présente sur cet évènement maritime international, on ne va pas faire le timide.

On engage la conversation, on participe à des colloques organisés par le Staff « d’Escale à Sète ». Puis on nous demande si par hasard on ne connaîtrait pas quelques chansons de sous-mariniers. Le hasard faisant bien les choses, il se trouve que l’on en connaît quelques-unes. Rendez-vous est pris dans un estaminet du port, base arrière des chanteurs du patrimoine maritime de Sète. Et c’est partie pour une soirée fantastique dans une ambiance non moins fabuleuse. Face à nous, des pros du chant languedocien, des pros du chant de marins et des pros de la chanson paillarde. Violons, bandonéon et petite cuillères sont de sorties. Nos hôtes ouvrent les « hostilités » de façon magistrale et nous répliquons sans perdre pied alors que nous ne sommes que deux. La partie de ping-pong vocale dure ainsi jusque vers minuit avec de grands moments vocaux et musicaux. Je crois pouvoir dire que l’Amicale La Créole s’est fait de nouveaux amis.

 

 

Présentation de l'Amicale La Créole

Le sujet du jour : Patrimoine maritime et fête maritime

Après le colloque dégustation d’huîtres et de mini tielles.

C'est parti pour les chansons de marins

Une belle voix.



09/10/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres