Amicale La Créole

Amicale La Créole

Max PELLEGRIN - 1937-1945 Trois mille cinquante-neuf jours dans la Royale

    MAX PELLEGRIN Max 03.jpgMax 04.jpg

 1937 – 1945 Trois mille cinquante-neuf jours dans la Royale

      

    Editions Grau-Mots - Collection « Souvenirs d'Histoire ! »

 

 

  Max PELLEGRIN permet à tous les lecteurs de rejoindre ce temps où les difficultés du quotidien, l'incompréhension et l'incertitude n'empêche pas de vivre des instants de bonheur, de ressentir l'espoir en l'avenir, fugace parfois mais tenace au fil des jours, des années. La solidarité et la camaraderie à bord, les retrouvailles entre pays, les sorties, les changements de ports, le danger et le retour aux sources lors des permes au Grau... autant de moments saisis et savourés avec forces.

Les lecteurs qui ont vécu cette époque verront assurément des images ressurgir, des souvenirs remonter à la surface, tandis que les autres pourront enfin faire connaissance avec cette jeunesse engagée au cœur des tourbillons de l'Histoire.

Max Pellegrin n'écrit pas l'histoire de loin mais partage avec nous ses années dans la Royale. Avec générosité.

  

Max 01.jpg

L'école des apprentis mécaniciens-Chauffeurs de Saint Mandrier, brevet de torpilleur obtenu sur le Condorcet,   le sous-marin Aurore et... les sorties entre amis au Grau du Roi et en Afrique du Nord. Max nous livre son       histoire où la joie de vivre l'emporte sur cette période sombre de l'Histoire et le danger permanent.

Un livre prenant, profondément humain et témoignage historique d'un sous-marinier qui fera un passage  dans l'aéronavale.



15/11/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 53 autres membres