Amicale La Créole

Amicale La Créole

Un sous-marin à Montpellier

 

On ne le croit pas et pourtant un sous-marin vient de faire escale à Montpellier. Dans les locaux de Gear prod, une startup montpelliéraine, une bande de jeunes et talentueux informatitiens (et pas que...) s'est mis en tête de créer un jeux dans un univers sous-marins. Rien à voir avec les bateaux noirs mais plus proche du monde de Jules Vernes, c'était suffisant pour que l'Amicale La Créole s'interresse au projet.

 

Montpellier : La startup montpelliéraine Gear Prod est fière de dévoiler aujourd’hui Echo Squad, la toute première aventure sous-marine grandeur nature, à la croisée de l'Escape game et du Jeu vidéo.

 

 

 

 

 

Echo Squad, c’est une attraction ludique et interactive dans laquelle les joueurs prennent les commandes d’un sous-marin à l’échelle 1, le Red Squid. À chaque partie, ils vont composer leur équipe, sélectionner une mission parmi les nombreuses disponibles et choisir leur poste de prédilection : Capitaine, Artilleur, Mécano, Sonar, ou Pilote pour vivre une expérience unique et toujours différente.

C’est eux, leurs amis et leur choix qui vont piloter l’aventure au fond des mers. La collaboration, la communication et le travail d’équipe sont les clés pour leur permettre de triompher des embûches et mener le sous-marin à bon port. Echo Squad est une aventure qui fait la part belle à une expérience collaborative, conviviale et ludique tout en restant accessible à tous.

 

 

En équipe de 4 à 6, les joueurs vivent des aventures interactives orchestrées par un moteur de jeu vidéo. Baleines géantes, flore luminescente, ennemis et monstres des profondeurs... Bien des surprises attendent les joueurs et chaque plongée est l’occasion de découvrir les merveilles des fonds marins et d’affronter les dangers des abysses. Physiquement aux commandes du sous-marin, ils interagissent avec le monde aquatique réaliste qu'offre Echo Squad.

Au fil des missions, les joueurs se retrouvent mêlés aux grands enjeux technologiques, politiques et écologiques du monde d’Echo Squad. Cet univers créé par Gear Prod et magnifié par le concept artist  “The Black Frog”, s’inspire d’un imaginaire populaire et fantastique : les romans de Jules Verne, le film Atlantide, l’empire perdu, le Faucon Millenium de Star Wars, le roman Dune ou encore le jeu vidéo Bioshock….

 

 

Une délégation de l'Amicale La Créole s'est rendue sur place pour enquêter sur cette folle aventure. Le secrétaire et Pierrik ont donc bravé les rues défoncées par les travaux tardifs de fin d'été pour se rendrent au hangar où se cache le fameux sous-marin.

 

 

Le poste de pilotage

 

Accompagnés par Gilles, le patron (capitaine ?) de l'équipe conceptrice d'Echo Squad (c'est le nom du jeu) nous avons pu non seulement visiter le sous-marins mais aussi poser toutes les questions qui foisonnaient dans nos esprits de sous-mariniers redevenus gamins.

 

Présentation du jeu

 

 

Le tableau des avaries

 

Pierrik se demande sur quoi il pourra tirer sa salve de torpilles

 

 

Le poste SONAR                                                                             

 

 

 

En fait il s'agit de former une équipe de copains, d'amis ou familliale et de partir pour une mission sous-marine grandeur nature. Unis comme à bord semble être le mantra nécessaire pour réussir l'aventure. ça ne vous rappelle rien ?

 

L'aventure est prête et ouvrira le 31 octobre 2018. Lorsque l'on sait que les équipes sont de 5 personnes, on est en droit de penser que pour le coup former un équipage sera moins difficile que pour les SNA.

En plus, GEAR PROD prévoit la possibilité de privatiser le lieux avec réceptions, buffets et bien sûr l'accès au jeu.

 

Alors La Créole, des envies de jeunesse ?

 

 

 

 

 



06/10/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres