Amicale La Créole

Amicale La Créole

Cap sur Escale à Sète !

 Nous y voilà ! Dans quinze jours exactement, le 26 mars prochain, nous serons à Sète (34200, Hérault, Languedoc-Roussillon, Occitanie, France, Europe et 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur...), l'Île Singulière, ville de Paul Valéry, Georges Brassens, Jean Vilar ou encore de Pierre Nocca...

 

Hé oui, le lundi 26 nous serons affairés à monter et à installer notre stand Quai de la République dans le Village du Centenaire. La Créole, sous-marin du type Aurore, sera en bonne compagnie puisqu'à quelques mètres l'invité d'honneur d'Escale à Sète aura accroché ses ficelles sur le trottoir.

 

Bah oui, pour la première fois l'Hermione fera escale en Méditerranée et ce sera tout contre La Créole. Tudieu, il n'y a pas que l'amour des grandes voiles qui guide l'Amicale des Sous-Mariniers d'Occitanie Sud mais quelque chose qui ressemble fort à une passion, la transmission de l'histoire des sous-mariniers et des sous-marins. Alors, fort de nos trente sept membres, nous relevons le défis d'être présent à ESCALE CENTENAIRE

 

Escale Centenaire ce sont les Commémorations de la Grande Guerre en Méditerranée. Pour sa toute prochaine édition qui aura lieu du 27 mars au 2 avril 2018, Escale à Sète a obtenu le patronage de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO et le label Année européenne du patrimoine culturel.

 

  

 

Trois points essentiels sont à retenir : 

 

Escale à Sète 2018 aura pour thème majeur « Escale Centenaire », qui commémorera le centenaire de la Première Guerre mondiale en Méditerranée.

 

Escale Centenaire a obtenu le label français et américain de la Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale.

 

Ces commémorations rendront hommage à l’engagement de la Marine et des gens de mer durant la grande guerre.

 

  L'AGASM Section La Créole sera présente et actrice de l'évènement. Gast ! Nous ne serons pas seuls ! Beaucoup de sous-mariniers nous ont annoncé leur venue à titre individuel et l'on attend également une forte délégation de la Section Casabianca de l'AGASM qui viendra nous prêter main forte. 

Alors déjà, sans aller plus loin, notre défi est quasiment gagné, l'entraide entre sous-mariniers n'est pas un vain mot.

 

MERCI A TOUS

 

BONNE ESCALE A SETE !

 

 

    

 

 

 

 

 



12/03/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres