Amicale La Créole

Amicale La Créole

Escale à Sète, pression et dépression !

On se croirait au schnorchel à l’immersion clapet. Du 27 mars au 02 avril prochain l’Amicale La Créole va tenir un stand dans le carré mémoriel quai d’Alger à Sète à l’occasion de la grande fête qu’est ESCALE A SETE. Les préparations vont bon train et l’équipe projet court dans tous les sens. Hé oui, il y a une équipe projet ! Rassurez-vous dans la nôtre tout le monde tient son rôle à 100%.

 

La fabrication des uniformes est en route, la logistique du stand est calibrée, le mobilier est prévu, les ordis, le réfrigérateur, l’écran TV, les cartes marines, les photos, les films et les quarts sont définis.

La conférence ? Ça se précise ! Le défilé ? Ça s’organise ! La soirée vin rouge, pâté, contes et chants ? Ça se fignole ! Mais à chaque coup de fil du Directeur d’Escale à Sète nous subissons des instants de pression intense, le poul s'accélère, le pacemaker s’emballe…

 

Comment ça, on va nous faire une pub d’enfer ? On n’a rien demandé nous ! C’est vrai ça. Cependant on plaît. L’équipe d’organisation de l’évènement nous a à la bonne. Du coup elle n’hésite pas à nous en demander un petit peu plus. Alors on négocie avec des oui, des oui mais et des non.

En mode projet que je vous dis avec le timing, le reporting, le training, les quickwin, Gantt, les échéances et la collaboration ;-)

Mais bast de la logistique et des travaux ! Il y a aussi le budget. Il ne faut pas mettre en péril l’Amicale (déjà que d’autres s’en chargent) alors tout est négocié, renégocié, certains éléments prévu à l’origine sont transformés ou tout simplement abandonnés car trop onéreux, la débrouille est omniprésente mais ça marche. Vrai ! Nous nous faisons confiance et ça roule. « Mais ça on en avait parlé euh ! » « Bah c’est fait, où est le problème ? » « D’accord ! Déjà ? Bah super alors. ».

 

Voilà, lorsque l’on sait que l’on peut compter sur les autres la pression tombe. On s'envisage un "Escale à Sète" de fou dans la joie et la bonne humeur et nous avons hâte de chanter tous ensemble le 28 au soir.

 

« Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver, l’intelligence d’en faire un projet réaliste, et la volonté de voir ce projet mené à bien. » Sidney A. Friedman

 

Nous aurons deux stands côte à côte. 

 

 



23/02/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres