Sous-mariniers La Créole

Sous-mariniers La Créole

Tristesse, La vie continue, le futur...

Tristesse.

Je sais que l’on m’en voudra d’utiliser cette image biblique mais ce jour nous étions douze pour entendre la radiation d’un treizième. Que l’on me pardonne d’utiliser cette image mais c’est celle qui dans mon esprit de béotien me vient la première à l’esprit. Jamais je n’aurais cru pouvoir porter l’anathème concernant un camarade. Un sous-marinier, qu’il soit d’active ou vétéran, doit porter l’image intègre de notre arme, de nos bateaux noirs. De l’ambiance qui règne à bord dans la joie et la difficulté jusqu’aux moments les plus périlleux il est inutile dans rajouter, inutile de se faire passer pour ce que l’on n’est pas. La vie à bord des sous-marins est assez spéciale pour qu’on n’ait pas à surenchérir surtout vis-à-vis de ceux qui ont été touché dans leurs chairs.

Aujourd’hui, en vertu de l’article 5 de nos statuts nous avons été dans l’obligation de radier un de nos membre.

Nous l’estimions, c’était un bon camarade mais il n’a pas voulu comprendre nos alertes. Nous l’avons défendu jusqu’à l’indicible mais il n’a pas reçu notre message ou il n’a pas voulu nous entendre.

 

Nous sommes tristes.

 

Ce devait être dit.

 

La vie continue

Au Grau du Roi, une chaleur lourde et palpable tombe sur nos épaules alors que nous entamons notre réunion. Il est question du prochain congrès en Normandie. Bon c’est vrai que c’est loin et puis pour nous c’est le nooooord ! Donc nous ne serons que 3 à nous déplacer mais on le fera savoir…

Sortie trimestrielle de l’Amicale

Nous proposons une sortie à Sète. Sète ville de nos futurs exploits (bon, bah, un peu de brosse à reluire ne nuit pas !) et ville de nos exploits passés (alors là ! ça c’est vrai !). Surtout une ville avec un charme colossale, de beaux points de vue, un pittoresque indéniable, des sites et des monuments superbes. Donc, rendez-vous le dimanche 13 octobre 2019 pour cette somptueuse sortie.

 

Le futur

Pour nous le futur c’est Escale à Sète 2020. Jusqu’à présent nous avons communiqué à minima auprès de nos adhérents. Certes l’info était divulguée, pas de secret entre nous mais une certaine prudence dans notre communication tant que le principal n’était pas certain. Aujourd’hui nous pouvons assurer que les cinq Amicales de l’arc méditerranéen seront parties prenantes, que les contacts avec les autorités locales et régionales sont prises et reçoivent un bon accueil, que certaines participations sont acquises et que tous les feux sont au vert. En conséquence le bureau va organiser prochainement une réunion d’information sur ce sujet spécifique pour vous exposer en détail le projet.

Le bonus

C’est un somptueux repas dans notre restaurant traditionnel où l’accueil est toujours particulièrement soigné dès qu’il s’agit de sous-mariniers.

 

Notons que de manière fort sympathique notre ami Paul nous a soigneusement abreuvé pour fêter ses 80 ans. Bon... ça détend l'atmosphère.

 

Voilà c'était un lundi 26 août malgré tout enrichissant et tout plein d'humanité. Merci à tous les présents et aux absents qui nous ont soutenu.

 

 



26/08/2019
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres