Sous-mariniers La Créole

Sous-mariniers La Créole

THE CONFING DEAD - saison 3 - épisode 23 -

The Confing Dead – Saison 3 – Episode 23 – Jusque-là tout va bien !

 

 

Ça y est ! C’est reparti. Hier soir je me suis remémoré ma grande époque. Celle bénie où j’étai mondialement connu. Ouhaip ! On ne parlait que de moi en ce temps là et je ne sais pas trop où vous étiez si vous ne vous en souvenez pas. Cerveaux certainement sélectifs tellement vous étiez jaloux. C’était dans le monde des arts bien évidemment. Mes talents d’écrivains étaient salués. Mes talents de comédien étaient loués. Mes talents de chanteurs étaient encensés. Ouhaip ! C’était une très grande période où les gens avaient du goût.


Puis une nuit, un rêve vint tout bousculer. Dans ce rêve une minuscule bille circulait à la vitesse d’un TGV en furie et rebondissait contre les gens telle une boule dans un flipper. A chaque fois qu’elle en touchait un, instantanément il devenait con. Pire ces néo-cons ne pouvaient s’empêcher de toucher leurs amis qui eux aussi passaient au con.
Rêve ? Plutôt cauchemar. Dans cette frénésie endormie une grande partie de la population mondiale fût touchée et l’on ne savait plus que faire. Perdu, comme une âme esseulée, je décidai alors de m’enfermer à triple-tours chez moi afin d’échapper à cette connerie monumentale. Mon seul lien avec le monde extérieur était la télévision à regarder des émissions où un grand nombre de cons se la disputait aux non-impactés. Puis des experts en conneries intervinrent rapidement pour dire qu’il ne savait pas comment guérir les gens. Paroles inintéressantes pour les cons. Ils furent rapidement remplacés par des conniosés, ceux dont on rapporte qu’ils sont plus con que con. Eux ils avaient un discours bien anxiogène, bien polémique et bien audimateur. Bientôt il me fallut me rendre au ravitaillement car les placards et le frigo étaient vide. La boule au ventre je me suis rendu au supermarché du coin. Je me rendis assez vite compte que je n’étai pas seul dans ma situation. Plein de gens, tout comme moi, prenaient grand soin de ne pas s’approcher des autres. Si pour certains quelques détails trahissaient leur statut de con, pour d’autres c’était indécelable. Par je ne sais quelle folie, peut-être un message subliminale diffusé par la télé, je revins avec des dizaines de rouleaux de PQ et des tonnes de pâtes. Étais-je en train de sombrer moi aussi dans la connerie ?

Du monde entier parvenaient les mauvaises nouvelles. La connerie envahissait la planète au pas de charge gagnant chaque jours un plus grand nombre d’adeptes. Puis un beau jour la résistance commença a s’organiser et c’est là que les premières lueurs du jour me réveillèrent.
Brutalement réveillé, le souffle court et en sueur je décidai de lâcher les feux de la rampe et de rentrer dans l'anonymat. Depuis je frémi rien qu’à l’idée de ce rêve absurde.


Vous ne me croyez pas ? Je vous mets les preuves en photos ! Plus un bonus pour ceux qui ont lu ma prose d’hier.

 

Bon ce n’est pas le tout. Passons à des choses beaucoup plus sérieuse. Voici la suite de :

 

L’énigme de la disparition de Frizou le barbu

 

Chapitre 7

 

Que c’est qu’on comprend tout

 

L’image contient peut-être : texte qui dit ’c'est qu'on comprend tout’

 

La première partie de l’histoire va s’achever mais vous avez déjà tous compris le fil à couper le beurre de l’histoire lecteur intelligent !


- Frizou le barbu qui n’est plus barbu (en effet, rappelez-vous les poils de barbe retrouvés dans le tiroir style premier Empire de la commode style Louis VXI !) est un trafiquant de whisky déguisé en transsexuel.


Rappelez-vous :


- Le FLNC canal historique armé jusqu’aux dents et bien c’est la mafia Corse régnant sur ce trafic.
- La trop mauvaise santé du beau-frère par mésalliance et par hasard de Sanzot alcoolique notoire en cure de désintox.
- Le sous-marin de poche, bateau utilisé pour l’entretien du pipe-line à whisky de Tim l’irlandais (Ce n’était pas un accent breton mais irlandais… tout le monde peut se tromper !).


Les indices sont nombreux et le doute n’est plus permis. En conséquence, nous les auteurs (nouveaux personnages intégrants ce somptueux ouvrage dont l’appartenance au FBI n’est pas établie puisque le côté obscur de la force reste à démontrer.) avons pris la décision de mettre fin à cet odieux trafic et de le reprendre à notre compte au cours de notre 10ème rencontre décennale.

 

Mais ceci est une autre histoire qui commence dans un vent frais de liberté.

 

PS : Jeu : D’après vous que veut dire JDMD ?


FIN

 

Prenez soin de vous, prenez soin des autres et que la force soit avec vous.
NE SORTEZ PAS ENCORE !
Vendredi 08 mai 2020

 
L’image contient peut-être : chat, texte qui dit ’Frizou le barbu ? FIN’
 
 
 
 
L’image contient peut-être : téléphone
 
Aucune description de photo disponible.
 
Aucune description de photo disponible.
 
L’image contient peut-être : ciel et plein air
 
L’image contient peut-être : nuit, texte qui dit ’CHICAGO The Yannick Le Guyadec Show’
 
L’image contient peut-être : 23 personnes, texte
 
L’image contient peut-être : une personne ou plus et chaussures
 
 


09/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres