Sous-mariniers La Créole

Sous-mariniers La Créole

THE CONFING DEAD - saison 3 - épisode 1 -

The Confing Dead – Saison 3 – Episode 1 – Jusque-là tout va bien !

 

 

Episode dans lequel je fais des découvertes qui vont profondément changer ma vie, où je prends peur et où j’intellectualise mon déficit émotionnel.


Relisant l’Art de la guerre de mon vieil ami Sun Tzu (on a fait les arpètes ensemble) je me suis lancé dans une introspection puisque je ne sais pas comment réaliser les extraspections. Il en ressort (à boudins) que moi aussi je suis contre la pensée de Clausewitz. Sage ! Suis-je devenu sage ? Je ne crois nullement que le dernier mot de la sagesse soit de s’abandonner à la nature, et de laisser libre cours aux instincts : mais je crois qu’avant de chercher à les réduire et domestiquer, il importe de les bien comprendre – car nombre des disharmonies dont nous avons à souffrir ne sont qu’apparentes et dues uniquement à des erreurs d’interprétation (poil au fion !).

Ah oui, où en étais-je ? Mon pote Tzu, introspection, etc. Donc j’ai introspecté mon humble demeure jusqu'au moment où je suis tombé nez à nez avec un animal blanc, cubique et qui n’a qu’un œil.
Ouha ! Jusqu’ici je ne l’avais jamais regardé sous cet angle là ! Il a l’air d’avoir faim le bougre. Etant d’un naturel plutôt sympa je le gave de nourriture, une dose de vitamines et hop coucouche panier. Je trifouille, je tourne, j’appuie (faut toujours jouer avec les animaux !) et quehoua ? Put*** y avait un programme tout automatique à reconnaissance cellulaire et colorimétrique inversé. Jamais vu ce truc ! La vache, ça m’a rendu mon linge lavé et repassé. Ça c’est la découverte du siècle !

Fort de cette admirable découverte je décide d’appeler mon médecin. Ah là il fallait pô. Ça me fait monter des agacements dans les gencives si tant crispants que j'ai envie de baffer tout ce qui bouge. Un véritable chemin de cercle (pourquoi toujours une croix ?). Enfin la secrétaire décroche (tiens ! Il a une secrétaire maintenant, c’est nouveau !). On papote on discute et on tombe d’accord qu’il me rappellera quand il le pourra. Il m’a rappelé. Finalement on papote on discute. Il me dit qu’en ce moment le pire risque pour moi serait de le rencontrer, tout ça, tout ça. Je comprends très bien. Bref, il ne peut rien pour moi (enfin, rien d’efficace) et me dirige vers une autre blouse blanche. Re coups de fil, re attente, re rappel. Secrétaire, secrétaire cheffe et le doc me rappelle. On papote on discute puis c’est la mise au point d’une stratégie qui nécessite au moins 48h d’études si ce n’est pas 72h. Faut pas être pressé par les temps qui court si t’as pas le covid. En attendant je flippe à donf !

On vit une époque formidable. En fait il faut faire table rase du passé et tout re-inventer. Pour un créatif c’est le bonheur absolu. Il y a quand même deux ou trois bricoles qui m’exaspèrent, qui m’agacent le cortex frontal et qui me font pisser de travers. La haine irrationnelle qui monte chez mes congénères, le manque de beefsteak dans mon village et de ne pas voir Eve. Alors je réagis, j’intellectualise ce déficit de compréhension exaspérée. Dans mon cerveau je triture les événements, je les façonne, je les modèle à ma façon. Tout en dérision, tout en délire, tout en déraison et Tout en Kamon.

 

 

Alors voilà que commence la saison 3 de The Confing Dead avec dans les premiers temps sa mini-série. Elle a pour titre THE TLD !

 

THE TLD

 

Avant d'admettre un nouveau bâtiment au service actif, la Marine Nationale procède à des essais d'endurance. A bord du navire, "ceux que l'on ne voit jamais", c'est à dire les membres du Service Energie-Propulsion (la machine !) s'affairent à régler de nombreux problèmes.


Aujourd'hui, l'un de ces valeureux hommes témoigne avec humour et autodérision.
Cet ouvrage raconte la véritable histoire de la Traversée de Longue Durée (T.L.D.) du Chasseur de Mines Tripartite de type Eridan :

 

LA CROIX DU SUD

 

Ce que vous allez lire prochainement représente l'intégralité des nouvelles lues sur les ondes de RVS (Radio Voix du Sud) pendant l'heure du déjeuner lors de cette TLD.

L'émission, dans laquelle étaient diffusés ces articles, s'appelait "Enerprop Dayly NEWS" (ooooh ! Arestes ! J’écris comme je veux même en anglais !). Enerprop comme Energie Propulsion c’est à dire l'ensemble des Mécaniciens et des Electriciens du bord. D'ailleurs, ces "news" furent rédigées lors des quarts de nuits au PC M.E.S* (20 à 24h - 0 à 4 h ou 4 à 8h), par un Ingénieur de quart subsistant (votre serviteur).
(* prononcez PéCé Messe)

 

AVERTISSEMENT SANS FRAIS ET DÉDUCTIBLE DES IMPÔTS !

 

Tous les articles ENERPROP contenus dans ce recueil sont basés sur des faits réels. Les héros de cette aventure ne sont autres que les hommes du Service ÉNERGIE PROPULSION du Chasseur de Mines La CROIX DU SUD. Le cadre de l'histoire est la traversée de longue durée (T.L.D.) qu'ils subirent dans les pires conditions du 1er septembre 1986 au 18 octobre 1986 à 18h01. Leur commandant n'était autre que Lord Matton. Il les conduisit de Lorient (sud/sud-ouest Bretagne) vers Cadix (sud Espagne) où la langue officielle est l'espagnol (dixit l'O2*). Là, ils firent une démonstration de chasse aux mines (un demi-succès). Puis, ce fût Dakar (infâme), Abidjan (putride) et vînt le gag !!!! LOMÉ (la bouffonnerie). Ensuite, l'apothéose Conakry ("le fondement essentiel de l'humanité est le travail"). Puis, enfin, se profila au loin Las Palmas (affaires, rapports).

 

Il est également utile de repréciser le contexte de l'époque (les années 80) et de vraiment certifier qu'il n'y a aucun propos à caractère ni raciste ni se voulant diffamatoire.

 

Voici maintenant leur histoire !

 

VERSEZ UNE LARME BRAVES GENS QUI ALLEZ LIRE LES AVENTURES DE CES HÉROS DES TEMPS MODERNES.

Signé : Petit Jean !

*O2 = prononcez : eau deux : l’Officier en second (commandant en second).

 

Prenez soin de vous, prenez soin des autres et que la force soit avec vous.
NE SORTEZ PAS !
Jeudi 16 avril 2020

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et plein air, texte qui dit ’THE with FIGHT THE DEAD. FEAR THE LIVING. THE CONFING DEAD RETURNS APR 16 THURSDAYS 9P YLG’
 
L’image contient peut-être : texte
 
L’image contient peut-être : nuit et texte
 
Aucune description de photo disponible.
 
Aucune description de photo disponible.
 
 
 


21/04/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres