Amicale La Créole

Amicale La Créole

Le congrès 2018 à Martigues

 

 

Cette année c'est l'Amicale Casabianca qui organisait le congrès national de l'AGASM. Du vendredi 21 au lundi 24 septembre 2018 nos amis se sont démenés corps et âmes afin que tout soit aux petits oignons.

 

Le vendredi dès 14h30 le conseil d'administration tenait séance et ce jusque 19h00. Une réunion avec des passages orageux mais au final tout le monde est sorti avec le sourire signe d'une AGASM apaisée. Pendant ce temps-là les congressistes arrivaient par petits groupes pour s'enregistrer, bénéficier d'un pot d'accueil et d'un petit cadeau de bienvenue. Le stand des colifichets était fourni et René Marin disposait même d'une table pour présenter ses ouvrages. Rendez-vous plus tard à 20h00 pour l'apéritif en plein air et le dîner des retrouvailles dans un gymnase.

 

Samedi 22. La matinée est réservée à l'assemblée générale pour les messieurs et à une promenade les dames (Visite du fort de Bouc, promenade sur les canaux de Martigues ou visite théâtralisée de la ville). Celles qui ont choisi le bateau ont connu une belle frayeur car le navire a presque chaviré ! L'AG bénéficiait quand à elle de la présence du pacha de l'Escadrille des Sous-marins Nucléaire d'Attaque de Toulon. Très, très intéressant le monsieur ! Le bureau central a été reconduit sans surprise mais avec une nouveauté dans les modalités de votes. En fin de réunion l'Amicale Béveziers de Caen nous a présenté son projet pour le congrès 2019. Alléchant !

Après le déjeuner se tenait l'office religieux mené par un aumônier militaire et soutenu par une chorale ainsi qu'un groupe de cuivre. A l'issue ce fût le défilé jusqu'au monument aux morts derrière la fanfare de Martigues et les drapeaux.

Bon, dépôt de gerbes, discours et apéro.

A 21h00, dîner de gala avec tout le monde sur son 31 dans une ambiance brésilienne, son, lumière, spectacle et musique. Vers la fin eu lieu la traditionnelle remise du totem à l'Amicale organisatrice du prochain congrès : Béveziers !

 

Dimanche 23, journée tourisme. Marseille-Cassis ou Le Lubéron. Le soir apéro en plein air et repas avec animation.

 

Lundi, pour les irréductibles, déjeuner d'adieu à La Source en bord de mer (proche du célèbre Camping Paradis de TF1).

 

2018 fût un bon crû et nous avons hâte à 2019. Pour les curieux les photos sont en ligne dans l'album photos du blog !

 

A présent quelques grammes superflus sont à perdre et le repos est obligatoire.

 



26/09/2018
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres